Safestatics GmbH, Lindauweg 4, 6023 Rothenburg, Mobile: +41794244892, E-Mail: expert@safestatics.ch

Évaluations ESD :
Dans le domaine de la protection ESD, une comparaison entre l’état théorique et réel peut servir de coup d'envoi afin d'optimiser l’ensemble des processus dans ce domaine. Cette opération permet de définir ce qui doit être entrepris pour que vous puissiez garantir une protection ESD conforme aux normes. Sur place, Safestatics GmbH accompagne les responsables pour une visite des lieux et établit un compte rendu récapitulant les mesures d'optimisation de la protection ESD.

Formations ESD et workshops ESD :
Assurée en continu, la formation de votre personnel dans le domaine de la protection ESD permet de protéger les composants et groupes électroniques des décharges électrostatiques nocives. La sensibilisation de vos collaborateurs ira de pair avec une augmentation de la qualité des produits. Nous vous proposons des stages de différents niveaux (formation dans votre entreprise ou dans le cadre d’un workshop régional).

Concepts ESD :
Les normes jouent un rôle toujours plus important, dans l’univers de l’électrostatique comme ailleurs. La mise en place et l’exécution d’un plan de programme de contrôle ESD conforme aux normes prouveront de manière toute simple, à vos clients comme à vos partenaires, le bon fonctionnement de la protection ESD dans votre entreprise. Alain Kessler ayant fait partie de longues années du comité technique TK101 (normes électrostatiques), il partagera avec vous un savoir-faire d'expert profitant à votre concept.

 

Audits ESD :
Tout concept ESD conforme aux normes inclut le contrôle technique régulier des installations ESD existantes. Nous effectuons volontiers pour vous les mesures et les vérifications nécessitant un équipement spécial conformément aux normes, ce qui représente pour vous une décharge de travail (métrologie, connaissances spécifiques dans le domaine des mesures, appareils, calibrages etc.). Nous prenons en charge ces activités conformément aux accords définis.